13 août 2023 : Balade bucolique

23 Juil 2023

Participez à une charmante balade à l’Église-aux-Bois, prévue pour le 13 août. Nous nous retrouverons à 9h45 à la mairie pour un départ à 10h en direction de Villevaleix. Nous entamerons notre parcours à l’entrée de la propriété La Croix Marsaly, où nous traverserons le Puy Mamoulaud, profitant de la fraîcheur de l’ombre de la forêt.

Le voyage se poursuit vers Le Freissey et sa croix, avant de reprendre la direction de Villevaleix. Là, nous nous plongerons dans l’exploration de la “forêt-cathédrale” de Baillangeaud et du Jardin de Villevaleix. Un tour des massifs de fleurs avec le propriétaire sera organisé, pour mieux comprendre et apprécier leur charme.

Nous ferons une pause agréable pour pique-niquer dans le jardin, avant de reprendre notre balade. Sur le chemin du retour, nous visiterons la pêcherie de La Gane, suivie d’une visite de l’église de l’Église-aux-Bois. Pour conclure cette journée, nous reviendrons à la mairie, emplis de souvenirs bucoliques.