Journées du Patrimoine 2023 – 16 & 17 septembre

08 Sep 2023

Les Journées du Patrimoine approchent à grands pas, et cette année, nous vous invitons à découvrir deux trésors historiques qui évoquent la richesse de notre culture locale. Le 16 et 17 septembre, préparez-vous à plonger dans le passé lors de la visite de l’église de notre charmant village de L’Église-aux-Bois, ainsi que la découverte du magnifique jardin de Villevaleix.

L’église, témoin silencieux de siècles d’histoire, ouvrira ses portes de 10 heures à 17 heures pour vous permettre de plonger dans son atmosphère sacrée et ses splendides détails architecturaux. Vous aurez l’occasion de découvrir l’histoire passionnante de cet édifice, de ses origines modestes à son épanouissement artistique. Les passionnés d’histoire, d’architecture et de patrimoine religieux seront comblés par cette visite.

Le 16 septembre, ne manquez pas non plus la visite exceptionnelle du jardin de Villevaleix, qui sera ouvert de 9 heures à 17 heures. Ce jardin, véritable havre de paix au cœur de notre village, est une oasis de verdure et de tranquillité. Laissez-vous émerveiller par ses allées ombragées, ses parterres de fleurs soigneusement entretenus, et sa collection botanique unique.

Que vous soyez amateur de jardinage ou simple admirateur de la nature, cette visite sera une source d’inspiration inépuisable. Profitez de cette occasion rare pour échanger avec des jardiniers passionnés qui vous dévoileront les secrets de l’entretien de ce paradis végétal.

Les Journées du Patrimoine sont l’occasion parfaite de célébrer notre histoire, notre culture, et notre attachement à notre terre. Rejoignez-nous les 16 et 17 septembre pour une immersion dans le passé et une exploration de la beauté intemporelle de l’église de L’Église-aux-Bois et du jardin de Villevaleix. Nous espérons vous accueillir nombreux pour partager ces moments précieux de découverte et d’émerveillement.