Randonnée du 30 juillet 2022

02 Août 2022

Samedi 30 juillet 2022, rendez-vous à quinze heures sur le parvis de la Mairie de L’Église-aux-Bois.

Une, deux, cinq, vingt personnes arrivent bouteille d’eau à la main, elles ont répondu présent à l’appel : la randonnée peut débuter.

Le groupe emprunte le sentier qui part vers le nord. Les discussions sont joyeuses, l’ambiance est à la détente et à la bonne humeur.

Des arrêts réguliers sont faits, les retardataires rejoignent la cohorte, direction La Croix du Fresseix.

Un peu plus loin, Didier, notre guide, a prévu de couper à travers bois. Et là, surprise, l’escouade pénètre (sans s’en rendre compte) dans une “cathédrale” de hêtres octogénaires. Le brouhaha des échanges laisse place au silence de la forêt.

Mais le temps presse, la marche reprend, le jardin botanique n’est plus loin. Rudbeckia, Gaillarde et Hortensia fleurissent encore sous le soleil de Villevaleix. Devant le potager, les convives profitent d’une pause bien méritée.

Le groupe repart tous azimuts vers la mairie par un chemin forestier. Cependant, un dernier arrêt à l’église s’impose pour admirer le tout nouveau vitrail.

Joan M.